Massage biodynamique

Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit. Nous sommes corps et esprit tout ensemble.

Georges Sand

Réunir coeur, corps et conscience grâce au massage

Comprendre les messages de notre corps, prendre soin de lui, utiliser notre mobilité et nos sensations pour mieux appréhender le monde qui nous entoure… : voici autant d’axes de travail que proposent les approches psychocorporelles comme le massage, avec la promesse de transformer un corps douloureux ou absent de la conscience en source de progrès et d’épanouissement.

Et concrètement ?

Massage

Renouer avec son corps en douceur

Quand nous rencontrons des difficultés, des souffrances, nous engageons notre mental à rechercher des solutions. Ce réflexe peut nous amener à nous couper de nos sensations corporelles, pourtant source de message (tension, fatigue, maladie). Nous pensons aussi parfois que celui-ci « peut attendre », que notre santé n’est pas la priorité, que le corps suivra de toute façon : « il n’y a pas le choix ». Or prendre soin de son corps, c’est se respecter, mieux se comprendre, et intégrer ses informations pour s’orienter vers des solutions qui sont bonnes pour nous.

Massage

Digérer ses émotions grâce au massage

Le massage Biodynamique est inspiré de la mer/mère, la mer qui berce au rythme des vagues, de la mère qui contient, sécurise et apaise. Sur un rythme lent, le massage se pratique habillé. Il aide à se réapproprier son corps et à renouer avec ses sensations et son schéma corporel. La gestuel de l’accompagnant va venir en douceur favoriser le drainage des différentes enveloppes du corps (peau, fascia, périoste), pour réactiver la digestion, tant physiologique qu’émotionnelle. Se vêtir d’une tenue souple et confortable. Massage intuitif adapté aux contre-indications de chacun.

Massage

Apaiser le mental en redécouvrant le souffle

Pendant la pratique du massage, je vous amènerai à vous connecter à votre souffle. Pour remettre au centre de notre bien-être un élément vital que notre vie effrénée nous amène à oublier complètement : la respiration. Elle est l’un des outils de détente et de conscience absolu : disponible à tout moment, en tout lieu, elle peut être mobilisée en toute circonstance pour se relaxer, se recentrer, se dynamiser. Couplée à des approches de méditation et au massage, celle-ci vous aidera à retrouver calme et sérénité.

Dossier de Psychologie Magazine en ligne : corps-esprit, les étonnantes interactions
Interview du psychiatre Christophe André, sur le lien neurologique corps-esprit

Médiathèque
Psycho-corpo


Merci pour votre accueil, votre gentillesse et votre écoute.
Marion nous accueille dans un environnement agréable où règne calme et sérénité 🧘‍♂️. Le massage a été un très bon moment de détente et de relaxation qui m’a permis de lâcher prise totalement.
Une adresse à noter.

Frédéric


Retrouvez le contact avec votre corps

À propos de Marion

Après des expériences professionnelles variées dans la conduite du changement et le management, j’ai choisi de devenir consultante en relation d’aide et management. Ayant surmonté des épreuves, j’ai souhaité partager les ressources qui m’ont été utiles pour retrouver le chemin du bonheur.  Aujourd’hui, j’accompagne l’individu, les organisations et les dirigeants vers une meilleure expérience de vie, en leur apprenant à mieux se connaître, mobiliser leurs ressources et interagir en pleine sérénité. Mon approche est basée sur la pédagogie, l’autonomie de l’accompagné, la vision holistique de l’individu, l’interdépendance de la personne et de son groupe d’appartenance.

En savoir plus à notre sujet

Contactez-nous

bonjour@marion-nussbaumer.com
+33 06 38 84 20 74

Autres façons de nous contacter

Un espace dédié accueillant

12 rue du Compagnonnage
30 133 Les Angles

Accueil PMR possible
Parking

Découvrir le cabinet

%d blogueurs aiment cette page :