La « Moodiathèque » de janvier

Retour en images sur la beauté azuréenne illuminée par le soleil d’hiver. Les escapades de janvier sont souvent les plus douces de l’année !


De la lumière dans les intérieurs

Avec le mouvement des Nabis. Né à la fin du 19ème siècle, inspiré de l’art japonais, ils glorifient les scènes d’intérieur et révèlent toute la beauté d’un quotidien intime et lumineux. Pierre Bonnard fait partie des figures de ce mouvement. Une rétrospective a lieu actuellement au musée éponyme du Cannet. Découvrez des nappes, des fenêtres, des animaux domestiques, des motifs décoratifs… sublimés par la vision de ces peintres heureux et parfois potaches !

De l’abondance sur les marchés

Provençaux, nous avons la chance en toute saison de balader sur des marchés gorgés de couleurs et textures. La découverte des halles couvertes d’Antibes fut un ravissement pour les yeux, les narines, les papilles… Une foule dense se presse, portée par l’impatience des plaisirs de la table à venir. Les sourires s’épanouissent sur les terrasses inondées de soleil. Faites le plein de bien-être, flânez sur les marchés !

De l’infini à l’horizon

Pour changer de perspective, pourquoi ne pas s’inspirer de la beauté d’un coucher de soleil ? Le solstice d’hiver nous offre une lumière rasante et chaude, au coeur de la saison froide. Il vient réchauffer les cœurs quand la température refroidit les corps. L’un des plus beaux couchers de soleil se trouve sur le cap d’Antibes, dégagé, qui embrasse en son sein les paysages montagneux de l’Estérel, le Golfe Juan, les reflets d’une eau calme, et la vérité d’un monde parfait dans ce qu’il est simplement là, existant, devant nous. Entre nature et urbanité, à 2h30 de route, goûtez à l’infini des possibles pour démarrer 2023.

Marion Nussbaumer
Consultante Relation d’Aide et Management
06 38 84 20 74
bonjour@marion-nussbaumer.com
Formulaire de contact

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :