La « Moodiathèque » de novembre

3 activités que je vous recommande pour faire un voyage intérieur qui réchauffera votre humeur. En route !


PRENDRE UN BAIN DE COULEURS

Chaque année, je me rends avec beaucoup d’impatience aux Carrières de Lumières des Baux de Provence pour découvrir les artistes mis à l’honneur. Cette année, j’ai pris un bain de couleurs revigorant avec Paul Cézanne. Moi qui avais en tête des teintes un peu sourdes, et des Sainte Victoire tourmentées, j’en ai pris plein les yeux et le cœur. Plus particulièrement, j’ai adoré les paysages de bord de mer, qui, si on est à bonne distance, nous perdent entre illusion picturale et réalité, tellement la lumière des œuvres est intense. Les natures mortes florales sont éclatantes de vigueur. L’expo étant prolongée exceptionnellement jusqu’au 16 janvier, il vous reste un peu de temps pour vous faire ce plaisir immersif.

Le lien vers le site des carrières, si jamais vous ne connaissez pas. Spécial thanks à Philippe pour la visite.

CULTIVER VOTRE LIBERTE INTERIEURE

Vous avez le choix : visionner la conférence de lancement de l’ouvrage ou vous offrir directement le livre « La liberté intérieure : le chantier de l’existence ». Alexandre Jollien, Mathieu Ricard et Christophe André sont trois amis, de sensibilité différente et complémentaire (c’est l’histoire d’un philosophe, d’un moine et d’un psychiatre, et non, ce n’est pas une blague de Coluche), qui publient régulièrement des ouvrages écrits à partir de leurs échanges. Je vous propose celui sur la liberté intérieure, afin de briser vos chaînes mentales, et comprendre que l’herbe peut être plus verte, mais seulement si c’est dans votre tête.

Regardez la conférence et profitez des bonnes ondes qui émanent de leur complicité.

Ou découvrez l’ouvrage ici (ou ailleurs, c’est facile à trouver)

FAIRE LE TOUR DU MONDE AVEC SOFIANE PAMART

Deezer est un bon ami à moi. Grâce à lui, j’ai découvert cet artiste. Et j’ai trouvé chez Arte, mon autre grand ami, un concert complet que je vous partage ici. Chaque morceau = une ville. Laissez vous emporter, pas besoin de passeport en tout genre pour voyager avec lui ! Découvrez cet artiste qui passe du Rap au Classique, en se foutant bien pas mal de rentrer ou pas dans une case. Certainement, on a dû lui dire : « tu vas devoir faire des choix », « tu devrais arrêter de te disperser », « tu fais trop de choses différentes, ton offre n’est pas lisible » : AHAHAHAHAHA !

En route pour ce voyage sonore !

Marion Nussbaumer
Consultante Relation d’Aide et Management
06 38 84 20 74
bonjour@marion-nussbaumer.com
Formulaire de contact

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :