Joyeuse Mood’iathèque de décembre !

Guirlande de gourmandise de Noël


Chalet à la montagne
Coffee Shop dans un parc
Luxe à New-York
Cosy en Angleterre
CULTIVER L’ESPRIT DE NOEL AVEC L’AMBIANT ASMR

Je ne sais pas vous, mais je trouve assez disgracieux d’avoir un écran noir en face de mon canapé quand la télé est éteinte. Pour peu qu’elle occupe une place importante dans votre intérieur, pourquoi ne pas lui donner une fonction décorative, voire réconfortante ?

A l’époque des fêtes de fin d’année, je choisis sur Youtube parmi les nombreuses propositions qu’on appelle « Ambiant ASMR » et je rajoute dans ma recherche le terme « Christmas« . J’ai alors un choix infini : un chalet à la montagne et un feu de cheminée pendant que la neige tombe au dehors, un loft et un sapin design devant une immense baie vitrée qui laisse deviner la skyline de New-York, la chaleur d’une bibliothèque Victorienne de Londres à l’heure du thé, ou encore l’ambiance féérique de la grande salle de Poudlard à Noël… il y en a pour tous les goûts, pour tous les publics.

L’ambiance est toujours composée d’un visuel 3D d’un réalisme plus ou moins marqué, de sons qui augmentent l’immersion sensorielle (crépitement du feu, tintement de grelots ou de tasse de thé, blizzard ou chute de neige…), voire d’un fond musical discret.

Voici le lien de la recherche et les résultats standards que vous seront proposés. A vous de personnaliser vos mots clés pour affiner votre ambiance ! Je vous mets en vis-à-vis une sélection de mes ambiances de Noël préférées.

Joyeux Noël à vous dans une ambiance cozy et relaxante !

La gratitude, c’est aussi dire merci !
RESSENTIR DE LA GRATITUDE POUR CHANGER NOTRE REGARD SUR 2021

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion d’établir un bilan de l’année écoulée, un exercice qui débouche en général sur les classiques résolutions du nouvel an. Mais avant de penser à demain, pourquoi ne pas prendre le temps de manifester de la gratitude envers tout ce qui nous est arrivé de bon en 2021 ? Plutôt que d’espérer frénétiquement que 2022 soit radicalement différente que l’année précédente pour peu qu’on y ait rencontré quelques difficultés, pourquoi ne pas se remémorer avec bonheur et gratitude les personnes que nous avons croisées et qui nous ont fait du bien, les événements que nous avons vécus et qui nous ont apporté de la joie, du rire ou de l’émerveillement? Pourquoi ne pas éprouver de la gratitude envers soi-même pour les épreuves que nous avons su transformer cette année ? Parce qu’il est scientifiquement reconnu qu’éprouver de la gratitude est bon pour la santé, et qu’il s’agit d’une aptitude que l’on peut entrainer (comme un muscle) pour augmenter son degré de bien-être ressenti.

>> Ici un article du Figaro qui mentionne plusieurs études relatives aux effets de la gratitude dans l’environnement professionnel.
>> Ici un dossier un peu plus récent de Psychologie Magazine.

Flamme d’ocre – Collection Elément Terre
RECHAUFFER L’AMBIANCE AVEC DES PEINTURES RICHES EN COULEUR

Je vous propose de découvrir une petite galerie en ligne que j’ai ouverte le mois dernier sur Instagram. Vous y découvrirez mon travail artistique avec des réalisations abstraites. La première série a pour thème « Réchauffons notre automne ». Ce qui a de bien avec l’abstrait, c’est la liberté avec laquelle on peut se saisir de chaque œuvre et faire de son observation une expérience tout à fait personnelle : les références, les évocations, les associations d’idée… sont toutes uniques car le fruit de la culture et de la sensibilité de chacun. >> Bonne découverte !

Marion Nussbaumer
Consultante Relation d’Aide et Management
06 38 84 20 74
bonjour@marion-nussbaumer.com
Formulaire de contact

Un avis sur « Joyeuse Mood’iathèque de décembre ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :