La « Moodiathèque » de mai

En mai, fais ce qu’il te plait. Ou fais plutôt ce qui te fait du bien.


COULEURS ET PRINTEMPS

Le peintre Raoul Dufy est célèbre pour ses aquarelles, les grands aplats de couleur guidé par son énergie, et son rapport à la joie. A l’exposition de l’hôtel de Caumont à Aix, on découvre son parcours, guidé tout d’abord par Cézanne, les fauves, les cubistes, pour lui permettre de développer ensuite un style plus personnel qui fera la part belle à l’onirisme, à la nature et à la mythologie, dans un style naïf et réjouissant. Vous pourrez prolonger ce voyage dans les jardins de l’hôtel, au son de la fontaine rocaille, dans l’odeur des jasmins en pleine éclosion. Spécial thanks à Sophie & Manu pour la visite.

LE POUVOIR DU TOUCHER

Le toucher est tout aussi important que l’air que nous respirons. Un enfant privé de tout contact physique souffrira de retard de développement. Ce sens, souvent uniquement associé à la sexualité dans notre culture, joue un rôle bien plus important que celui de nous procurer du plaisir sous les caresses. Il est un outil de communication, notamment. Après des mois de distanciation physique, il est grand temps de réinvestir ce sens, par le massage, les hugs, le soin du corps. La saison nous permet de le libérer de ses entraves textiles, pour une plus grande connexion avec la nature.

Découvrez les innombrables pouvoirs du toucher avec ce documentaire d’ARTE.

ELOGE DE LA LENTEUR

Dans l’apprentissage de la méditation de pleine conscience, il y a une séance que j’apprécie particulièrement : la 3ème est consacrée au mouvement. Jon Kabat-Zinn nous invite à explorer le yoga en pleine conscience. Pour ma part, j’ai choisi de proposer quelques mouvements de Qi Gong. Un discipline tout en lenteur qui nous permet d’explorer nos sensations physiques, de cultiver notre fluidité et d’apaiser notre mental.

Envie de découvrir cette pratique ? Cliquez ici sur ce lien

Marion Nussbaumer
Consultante Relation d’Aide et Management
06 38 84 20 74
bonjour@marion-nussbaumer.com
Formulaire de contact

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :