Interview de Jérôme Sarrazin, directeur de l’agence O2 de Villeneuve-lès-Avignon

Ce vendredi 1er juillet, O2 – service à domicile, organisait sa soirée de fin d’année. Le directeur d’agence, Jérôme Sarrazin, a choisi d’offrir à ses équipes un moment convivial, avec un supplément d’âme.

Il a fait appel à Marion Nussbaumer pour organiser un atelier dédié à la gestion des émotions.

L’objectif : procurer aux salariés des connaissances et des outils pour mieux réguler leurs émotions et apaiser leur stress. Jérôme s’est gentiment prêté au jeu de l’interview à l’issue de l’atelier.

Dans quel contexte avez-vous fait appel à Marion Nussbaumer ?

Jérôme : Je souhaitais organiser une soirée d’entreprise avec mes collaborateurs.

Quel était votre besoin, ou celui de l’entreprise ?

Jérôme : Cette année, je voulais offrir un moment convivial aux salariés, tout en abordant la question du stress et de l’épanouissement professionnel.

Comment Marion y a répondu ?

Jérôme : Au top !

Comment s’est passé l’atelier ?

Jérôme : Très bien dans l’ensemble, je pensais que les exercices pourraient être longs (par rapport à la proposition adressée par écrit), mais bien au contraire : les 2h sont passées très vite.

En avez-vous été satisfait ?

Complètement, une super soirée, du début à la fin.

Qu’en ont pensé vos équipes ?

Jérôme : Que du bien !

Pourquoi pensez-vous que le bien-être au travail est un sujet important ?

Le bien-être au travail est un élément essentiel pour se sentir épanoui, heureux et avoir envie de bien faire son travail. Je ne dirais pas être productif, car un salarié productif n’est pas forcément un salarié heureux. Un salarié heureux est un salarié qui donne le sourire autour de lui, qui valorise son travail et son entreprise, qui se sent bien dans sa peau.

Atelier pédagogique sur le thème des émotions. J’ai utilisé la médiation artistique pour amener les équipes à réfléchir à ces questions : « qu’est ce qu’une émotion », « à quoi sert-elle ? », « quelles sont les différents types d’émotion que je ressens », « ressent-on tous les mêmes émotions au même moment ? », « stress et émotion, est-ce pareil ? »…

Utiliser l’écriture ou les crayons de couleurs permet d’accompagner la réflexion, et sert de point d’appui aux échanges entre participants. La deuxième partie de l’atelier était consacré au lien avec notre corps : « Quelle pratique pour réguler nos émotions ? ».

Atelier sur-mesure, proposé dans le cadre de la Guinguette du Moulin à Villeneuve.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :