Comment se passe l’enseignement de la pleine conscience ?

La méditation, c'est s'arrêter et être présent, rien de plus

Nouveau cycle à partir du mercredi 5 octobre 2022 à la Péniche Althéa à Avignon !
Pendant 10 séances consécutives, apprenez à méditer en pleine conscience.
Pour les débutants qui souhaitent intégrer la méditation afin d’améliorer leur qualité de vie
ou les pratiquants occasionnels qui souhaitent approfondir leur connaissance de la mindfulness.


Après 15 ans dédiés à l’accompagnement des entrepreneurs et à la croissance du territoire, j’ai puisé dans mon expérience personnelle l’inspiration pour créer une offre de service visant à améliorer la qualité de vie des personnes, que ce soient des particuliers, des professionnels, des dirigeants. Ayant surmonté des épreuves, j’ai souhaité partager les ressources qui m’ont été utiles pour retrouver le chemin du bonheur et de l’épanouissement.

J’ai notamment imaginé The Medi-Art Program, solutions bien-être pour les particuliers. Une approche qui mixe la méditation de pleine conscience et l’art thérapie pour guider les personnes dans leur développement, dans un souci d’autonomie.

A la péniche Althéa, j’enseigne la méditation de pleine conscience en groupe, aux personnes qui souhaitent se former à un outil de développement personnel et d’introspection.

La pleine conscience a le pouvoir de nous redonner sérénité et lucidité, vis-à-vis de nous-mêmes, de notre relation aux autres, à l’environnement, aux événements de la vie.

Séverine, qui a suivi la session du printemps 2022

Les cycles sur 10 séances permettent d’intégrer les enseignements nécessaires à la pratique efficiente de la méditation et de réaliser les exercices proposés dans les protocoles MBSR (soulagement du stress) et MBCT (prévention de la rechute en dépression) établis par des médecins américains et québécois depuis plusieurs décennies, et qui ont fait leur preuve (notamment dans la clinique du stress du Massachussetts). La pratique en groupe enrichit les participants de l’expérience des autres et optimise l’apprentissage. Elle aide à tisser des liens uniques, dans une aventure à la fois personnelle et collective.

La méditation est un fabuleux outil pour comprendre et gérer ses émotions, réguler son humeur, améliorer son rapport à la douleur physique ou morale, développer ses qualités d’écoute, de patience, d’empathie, atténuer les ruminations. Elle permet de se traiter avec plus d’indulgence (mais non de laxisme) pour apaiser son rapport à soi.

Au travers de cet enseignement, vous découvrirez que la méditation peut se pratiquer debout, assis, en mouvement ou dans toute autre activité routinière. Plus que la méditation, c’est l’état de pleine conscience que nous allons cultiver : être pleinement là, dans l’instant présent, sans subir les tourments de notre esprit et de nos émotions, qui nous empêchent parfois de, simplement, vivre. Se reconnecter à son corps, son souffle, ses sentiments : voici la mécanique que nous allons mettre en œuvre sur le chemin.

La méditation de pleine conscience convient au plus grand nombre. Bien souvent, elle est utilisée en milieu médical pour soigner. Je vous propose une approche préventive. Car elle peut nous préserver de mauvais choix, nous aider à sortir de schémas récurrents qui nous font souffrir, ou tout simplement abaisser notre niveau de stress.

Pour savoir si cela vous convient, il n’y a pas d’autre choix que de tenter l’aventure. Je propose des offres découverte sur 3 séances. N’hésitez pas à me contacter si vous hésitez à vous engager sur un cycle complet.

Bienvenue à tous pour cette belle aventure, en confiance et en conscience !

Vous souhaitez en savoir +++ ?

consultez cette page ou encore, contactez-moi directement aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :